Sophie Audouin-Mamikonian
On sait tous que Sophie Audouin-Mamikonian est une princesse, une vraie. On sait tous qu’elle trempe du camembert dans son thé au citron le matin, que son mari et ses filles sont les premières victimes des dommages collatéraux provoqués par son univers. Tous les Taraddicts savent que Tara est née il y a 23 ans, inspirée par Shakespeare pour combler l’ennui provoqué par un bébé dormant 14h par jour ! Et il n’y a plus rien de surprenant dans le fait qu’elle soit capable de se perdre à 100 mètres de chez elle ou de se faire écraser par un trente tonnes à cause de son esprit en permanence tourné vers Autremonde et ses habitants !
Alors rien que pour vous Génération Taraddicts s’est posé ces questions : Peut-on encore apprendre des choses sur notre Auteure préférée ? A-t-elle encore de sombres secrets à nous révéler ?
La réponse est oui, c’est pourquoi l’équipe a réalisé pour vous une interview exclusive, et nous l’espérons originale, de la Princesse la plus fun de l’univers… Cliquez sur la Scoop pour la découvrir !
Si vous ne la connaissez pas encore...
Sophie Audouin Mamikonian est née en 1961, Maman de deux (grandes) filles qui sont ses premières lectrices, elle s'adonne depuis toute petite à l'écriture. Elle est l'auteur de la saga Tara Duncan, mais pas seulement, elle a en effet écrit un thriller pour adultes La Danse des Obèses, en 2011, elle lance une nouvelle saga, Indiana Teller, et début 2012, c'est au tour de La Couleur de l'Âme des Anges. Elle est également impliquée dans le milieu de la chanson, étant la parolière de l'album Clara Chocolat (inspiré par un personnage de sa création) destiné aux jeunes enfants. Elle a de nombreux projets, dont une comédie musicale et un film tirés de l'univers de Tara Duncan. Très proche de ses fans, elle leur consacre énormément de temps au travers de son blog ou de facebook, ce qui fait d'elle une auteur vraiment à part !