Dania
Parce que quand Génération Taraddicts vous promet des exclusivités, nous nous y tenons, nous sommes allés rien que pour vous poser quelques question à celle qui est désormais la « voix » de Tara : Dania Gio et qui après une prestation plus que géniale lors de la lecture du premier chapitre du Tome 8 au mois de juin vient de démontrer encore une fois tout son talent dans le clip « Sortcelière » diffusé depuis le 24 Octobre sur M6.

Génération Taraddicts : Tout d’abord merci d’avoir acceptée cette interview. Alors est-ce que tu peux te présenter un peu pour les Taraddicts qui ne te connaîtraient pas encore ?

Dania Gio : En quelques lignes, petite et menue comme certains Taraddicts l’ont remarqué lors du 12 juin haha !... Mais faut se méfier, l’apparence n’est pas un bon support pour se faire une idée de quelqu’un! Je suis aussi débordante d’imagination que vous. J’aime le monde de la magie ! Côté musique: Je suis musicienne (non je ne fais pas semblant de jouer de la guitare dans le clip lol), et mon envie de faire la comédie est toujours un objectif.

GT : Comment t’es tu retrouvée plongée dans l’aventure Tara Duncan ?

Dania Gio : Je travaille depuis maintenant 9 ans avec un compositeur avec qui j’ai une relation très complice: Yorgos Benardos (compositeur de « Personne n’est personne » comédie Le Roi Soleil, Sita, Jenifer etc ). Ce qui m’a permis de travailler pour les Majors sur des projets comme celui de Tara Duncan et de connaître Sophie dont la complicité, l’univers et la personnalité m’ont amené à travailler sur ce projet intéressant et excitant ! Je suis ensuite montée à Paris enregistrer « Sortcelière » quelques heures avant la représentation du 12 juin ! C’était chaud de retenir en une demi-journée le texte pour le chanter devant vous. Mais je suis rentrée chez moi avec le pull propre sans tomates pourries... Suis assez contente ! LOL ! Merci les Taraddicts ! Et la suite, vous la connaissez !....

GT : On sait que Sophie est à l’origine du scénario du clip, n’as-tu pas eu peur de devoir faire des choses assez improbables connaissant son imagination débordante ?

Dania Gio : Moi peur ? Haha ! Non ! Moi-même je suis débordante d’imagination ! Et puis j’étais prête par exemple à embrasser ce crapaud alors que j’ai de multiples peurs ! J’aime ce métier et je suis donc capable d’affronter mes peurs, alors s’il faut embrasser un crapaud, AMENEZ LE MOI et qu’on en finisse !! mdr !

GT : Comment s’est passé le tournage du clip ?

Dania Gio : RAPIDE et génial !!! Bon, je me suis levée à 4h00 du matin et on a terminé de tourner les séquences à deux heures du matin (20h de tournage!!)…J’étais pas naze du tout ! Je me sentais en pleine forme ! Pour les anecdotes : La veille, je suis allée chez la coiffeuse qui était censée me faire la fameuse mèche blanche. A la fin, euh… ce n’était pas blanc du tout mais blond platine… !!! Le lendemain, l’équipe de rêve a fait leur maximum pour trouver une bombonne de coloration pour Halloween en pleine grève !! La séquence la plus douloureuse fut celle où Magister me lance ses pouvoirs contre le mur... En réalité, je me suis vraiment prise le mur au moins 15 fois! Haha ! Même pas mal ! D’ailleurs, le mur a du garder ma forme ! Et pour finir, la séquences du crapaud ! Haha ! Ouff ! J’avais, j’avoue des frissons de peur dans le dos en le regardant ! Il était énoooorme !!! Beurk ! C’était devenu un moment très drôle quand on a du l’encourager pour qu’il passe les grilles de la prison ! (On était 15 à l’encourager de plein cœur, c’était assez hilarant !) Ca donnait : « Allez Titi ! Allez Titi ! Tu peux le faire ! »... Il était tellement nonchalant ! No stress ! Super cool le crapaud! Haha ! Meilleur comédien que moi !!

GT : Quels sont tes projets musicaux en dehors de « Sortcelière » ? Y-a-t-il un album en route ?

Dania Gio : Ca fait très longtemps que le projet trotte dans ma tête. C’est un bonheur d’y travailler mais pour l’instant je vis à fond cette aventure qui va continuer, je l’espère ! Je ne m’arrêterais pas là, j’ai beaucoup d’idées et de choses à réaliser. Comme mettre un pied dans le monde du cinéma (un de mes plus grands rêves entre autre) ;))

GT : Pour finir, as-tu un petit mot à adresser aux Taraddicts qui te soutiennent maintenant que tu fais partie de leur univers ?

Dania Gio : C’est dingue parce que lors de l’avant première du dessin animé Tara Duncan, le 12 juin, j’étais morte de trouille de ne pas pouvoir communiquer avec vous. Et vous m’avez montré le contraire !! Quand je suis arrivée sur scène et que je vous ai vu, debout à fond avec moi ! J’ai vraiment senti une alchimie !...Vous êtes tous extra, je suis contente de rentrer dans votre famille. D’ailleurs, voici une des premières choses que j’ai apprise avec vous : TARADDICT UN JOUR… TARADDICT TOUJOURS !!!!!!

Si vous voulez en savoir plus sur ce que fais Dania, nous vous conseillons d’aller faire un tour sur son Myspace . En tout cas, chez Génération Taraddicts, nous lui souhaitons un grand succès dans ses projets !
Scoop