News

Une rencontre avec Sophie !
Dans Génération Taraddicts par Samain le 21/03/2012
Il y a quelques semaines, Génération Taraddicts vous proposait de rencontrer Sophie en chair, en os et en extravagances, afin de l'interviewer à l'occasion de la sortie de son nouveau roman Indiana Teller, Lune d'été. Claire-Emeline, l'heureuse journaliste d'un jour, nous livre ses impressions !

Ce mercredi 7 mars, j’ai vécu une expérience absolument extraordinaire. Ayant répondu à un petit post sur Facebook, j’allais participer à une interview pour Gulli et Canal J avec Sophie !
Dans le train et dans le métro, j’essayais de relire Indiana Teller pour évacuer le stress, mais c’était dur : je ne savais vraiment pas ce qui m’attendait. Je réfléchissais déjà à quelques questions à poser, mais je n’étais pas tellement inspirée.
Enfin, je suis arrivée. Je tremblais, et quand j’ai vu Sophie, j’ai été très impressionnée. Sophie elle-même et tout le petit monde présent m’ont très bien accueillie. Le tournage avec la journaliste a débuté très vite. J’ai « savonné » un peu, mais mes questions étaient apparemment intelligentes. Sophie y a donc répondu de façon toute aussi intéressante !
Une fois la caméra coupée, j’en ai profité pour poser quelques autres questions à Sophie. Nous avons discuté, et elle m’a beaucoup fait rire. Enfin, nous nous sommes quittés.
C’était la première fois que je rencontrai mon écrivaine préférée, et c’est un moment que je ne suis pas prête d’oublier !
Et puis… Je crois bien que je me suis découvert une vocation pour ce métier.


Ça, c'est une sacrée expérience, se retrouver face à face à son auteur préféré ! Dingue ! N'hésitez pas à garder un oeil sur notre site et notre page facebook, nous organisons régulièrement ce genre d'interviews :D

Rendez-vous le 29 mars en librairie pour retrouver votre rebrousse-temps préféré, et le 31 pour un grand rassemblement de la Meute Indianaddict, en présence de notre louve alpha, à la FNAC Montparnasse dès 14 heures 30 ! Ahouuu !


indiana2

Commentaires

Vous devez vous connecter pour pouvoir poster un commentaire